Le sextet en détails

Historique

Just in Jazz est une groupe de six musiciens : en Jazz, on parle de sextet . Il s’est formé en 2001, lorsque quatre amis musiciens du Sud-Ouest de la France décidèrent de jouer ensemble et de faire vivre leur passion pour le Jazz.Depuis 2013 il devient quintet avec l’arrivée d’un tromboniste,puis en 2014 sextet avec celle d’un trompettiste.  Depuis 2003, Just in Jazz est aussi une Association Loi 1901.

Les musiciens

Yvon au saxophoneYvon au saxophone soprano, alto et ténor. Yvon est un des solistes du sextet. C’est lui qui interprète et met en forme les plus belles mélodies de Just in Jazz. Ses qualités d’improvisation sont bien connues et rendent ses solos mémorables. Pour les connaisseurs, Yvon joue sur saxophones Selmer.

AlainAlain à la trompette ou au bugle apporte la rigueur musicale et le respect des formes harmoniques académiques. Sa trompette est une B&S.

Pierre trombonePierre au trombone apporte le côté truculent qui pimente notre groupe.Sa sympathie naturelle lui vaut le rôle de présentateur lors des concerts.Son trombone esr un KING 3B.Pierre à la guitare

 

Pierre à la guitare. Il est aussi le président du sextet. Accords, riffs, solos … Pierre a en charge plusieurs points clés des morceaux. Il joue sur une guitare Lag « South Side Story ».

Thierry à la basseThierry à la basse. Instrument indispensable en jazz, la partie de basse est assurée à merveille par Thierry, qui nous régale de gammes riches et surprenantes. Sa basse est une Cort.

Alex à la batterieAlex à la batterie. De son côté, Alex règne sur le tempo. Il sait faire alterner ambiances détendues et rythmes endiablés, au plus grand plaisir du public. Il joue sur une batterie Sonor avec cymbales Zildjian.

 

L’album photo du sextet vous donnera également un bon aperçu visuel du groupe sur scène.